Créations en papier maché et autres réjouissances

Ma seconde fille aimait beaucoup regarder art attack sur disney junior et quand je regardais cette émission j’avais l’impression de pouvoir tout faire avec un bout de carton et du papier journal… et bien j’ai pu le vérifier en fabriquant moi-même sans modèle ni tutoriel un choixpeau et un hibou j’ai été étonnée du résultat.

Faut savoir qu’à la base je fais des créations en pâte à sucre depuis 4 ans maintenant et j’ai pu au fur et à mesure prendre confiance en mes capacités « artistiques » j’ai donc décidé de me lancer en mode free style ^^.

Pour le chapeau la base est en carton un grand cercle et un cône que j’ai fixé avec du scotch de masquage et j’ai solidifié le tout avec des morceaux de papier journal:

Modifier

  • Mélanger moitié colle liquide et moitié eau ,ma colle favorite c’est la decopatch pot vert qui fait aussi vernis finition résistant à l’eau et colle sur tout support le top quoi. 
  • Découper le papier journal en petites bandes d’environ 2cm sur 4cm 
  • Pré encoller le support, déposer un morceau de papier et couvrir de colle pr bien imbiber le papier afin qu’il soit bien fixé après séchage
  • Une fois que tout est recouvert laisser sécher complètement 
  • Renouveler l’opération jusqu’à ce que l’objet soir bien solide 

Pour la pointe du chapeau j’ai utilisé du papier pour le façonner ainsi que le côté bombé du hibou et j’ai tout recouvert de papier et de colle j’ai aussi utilisé des morceaux de carton pour faire ressortir certains détails pour les parties un peu plus difficiles à modeler et aussi pour donner un effet moins lisse au final j’ai utilisé du papier essuie tout (le plus cheap possible) trempé dans de le mélange colle-eau, attention cela met un peu plus de temps à sécher que le papier journal seul.

Une fois les objets terminés j’ai pu les peindre et là j’ai utilisé une colle acrylique en faisant ressortir les ombres avec de la  couleur plus sombre et les les reliefs avec une couleur un peu plus claire 

Pour finir j’ai remis une petite couche de ma super colle vernis pour fixer le tout. 

Pour les baguettes rien de plus simple des simples baguettes en bambou un pistolet à colle un peu d’imagination de la peinture et du vernis colle ^^ .

 Au dernier moment j’ai du improviser une araignée maison , n’ayant pas reçu celle gonflable que j’avais commandé grrr, des boules de papier journal maintenues avec du scotch de masquage du papier crépon noir et une agrafeuse et tadaaam une araignée express lol .

J’ai beaucoup aimé fabriquer tous ces éléments et j’ai hâte d’en faire d’autres et de les partager avec vous en attendant éclatez vous avec de la colle et du papier et geekez à fond 😘

Un commentaire sur “Créations en papier maché et autres réjouissances

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :