Anniversaire Buzz l’Éclair

Ceux qui me suivent depuis un moment connaissent mon goût pour les anniversaires à thème, j’adore partir d’un sujet et d’une palette de couleurs et décliner la déco et les pâtisseries autour de ça.

Pour les deux ans de mon fils il me paraissait évident de faire cette fête autour du thème de Buzz l’éclair, il regarde Toy Story en boucle et à une c affection particulière pour ce personnage.

Comme je manquais de temps, ayant changé de travail, j’ai un peu triché cette fois ci, et je vais vous expliquer comment tricher à votre tour.

Pour la déco du mur j’ai pris des stickers repositionnables chez Primark que j’ai payé 6€, ils sont faciles à mettre et surtout à retirer, j’ai même pu les coller dans sa chambre après la fête, je trouve que c’est un bon moyen d’avoir une décoration rapide et facile quand on manque de temps. Pour le prénom et le chiffre je me suis inspirée de la police d’écriture de Toy Story que l’on peut retrouver partout sur le net, j’ai découpé ces lettres dans du papier cartonné aux couleurs habituelles de Toy Story.

Pour la table j’ai cherché une nappe bleue, je voulais une couleur rappelant le papier peint du dessin animé, celui que j’ai trouvé était un peu foncé mais il faisait très bien l’affaire, ensuite j’ai découpé des nuages comme ceux de ce fameux papier peint que j’ai collé sur la nappe.

Pour le gâteau j’ai tenté un gâteau sculpté Buzz mais je n’étais pas convaincue du résultat, mon fils était ravi par contre.

Le second gâteau c’était un number cake, j’ai repris la forme du 2 que j’avais faite pour le mur pour le biscuit sucré j’ai fait une chantilly mascarpone et j’ai fait une revisite façon tarte citron meringuée avec du lemon curd au centre et en petites touches dessus et des petites meringue et pour rester dans le thème j’ai décoré celui ci avec des macarons verts.

Pour le reste du buffet je suis sortie des contraintes du thème par manque de temps, j’ai réalisé des donuts glacés, les muffins framboise chocolat blancs, des cupcakes citrons meringués et chantilly.

Quelques jouets Buzz ici et là et ma déco était fin prête, mon fils étant trop petit je n’ai pas organisé de jeux sur le thème.

Si ce thème vous intéresse n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires 😁

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :