Gâteau sculpté serpent albinos

La pâte à sucre nous permet de laisser libre cours à notre imagination, de transformer un gâteau et d’en faire une œuvre ( plus ou moins réussie 😅).

Nous sommes nombreux à avoir vu des photos de magnifiques gâteaux circulant sur les réseaux et de constater qu’il n’y a presque plus de limite à la créativité.

Pour ma part celui qui m’avait marquée c’était un gâteau sculpté serpent albinos saisissant de réalisme, tout naturellement le jour où on m’a demandé de faire un gâteau serpent c’est l’image de celui ci qui m’est revenu en tête.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser il a été l’un des gâteaux sculptés le plus facile à faire je vais vous expliquer comment j’ai procédé.

Dans un premier temps j’ai consulté des images de serpent sur internet afin de voir comment ils se positionnent, les couleurs, la forme du corps et de la tête, comment sont leurs yeux et bouche. Je dois avouer que je n’avais jamais autant regardé de serpents de ma vie et n’étant pas fascinée par ces animaux je n’aurais pas su les modeler de tête.

Tout d’abord j’ai fait un molly cake assez haut environ 7 cm de hauteur afin de pouvoir le tailler et obtenir un effet 3D satisfaisant, ensuite j’ai dessiné dessus, avec un couteau, la forme du serpent.

Ensuite j’ai détaillé le gâteau grossièrement, uniquement le corps, la tête à été modelée en pâte à sucre, puis j’ai affiné la taille notamment en arondissant les bords jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Ensuite je l’ai fourré et recouvert de ganache et couvert de pâte à sucre blanche

Ensuite j’ai modelé la tête et collée sur le gâteau en utilisant de la colle alimentaire. Pour les écailles j’ai récupéré un filet d’oranges en plastique que j’ai lavé et séché, je m’en suis servi pour imprimer les écailles en appuyant légèrement sur la pâte à sucre.

Ensuite j’ai pris du colorant en gel orange et jaune que j’ai dilué dans un peu d’eau puis j’ai tamponné à travers le filet en essayant de reproduire les motifs d’un serpent

Ce résultat est assez facile à obtenir et impressionne les invités mais peut en dégoûter d’autres, ce n’est pas le genre de gâteau sur lequel on se jette, il ne met pas en appétit, mais il est très amusant à faire et cela le plairait d’en confectionner une autre fois.

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez et quel serait le gâteau trompe l’oeil que vous aimeriez faire ou manger.

19 commentaires sur “Gâteau sculpté serpent albinos

Ajouter un commentaire

  1. je suis impressionnée, il semble réel (j’en ai vu un a l’animalerie en plus il y a quelques jours)
    moi je suis tellement une quiche en sculpture. Mes gateaux sont pas terrible (mais bon ils sont bons c’est deja ça :p)

    Aimé par 1 personne

  2. Franchement bluffant ! Bravo ! Je crois que je n’aurais pas la patience de faire aussi bien ^^ » Je testerai lors d’un prochain Halloween ou une soirée Harry Potter 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je dois t’avouer que la pâte à sucre je n’aime pas ça j’enlève s’il y en a sur un gâteau! Et oui on l’a mangé lol une fois coupé en morceaux personne n’a fait la fine bouche

      J’aime

  3. Oh mon Dieu !! Qu’il est réaliste !!! 😯
    Vu que je sais que c’est un gâteau , j’ai envie de le manger . Mais j’ai la phobie des serpents 😂.
    En tout cas chapeau , tu es très douée 🙏🏾

    J’aime

  4. Wow ! Le rendu est vraiment sympa et ça n’a pas l’air si compliqué que ça à faire. Après je ne sais pas si je le ferais eu égart au serpent qui peut couper l’appétit Ahaha

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑